Depuis des années, Monsieur Jambou communique avec les extraterrestres qui lui confient cette mission : persuader le maximum de personnes de rejoindre Pluton avant l’explosion de la terre en 2012.
Voilà pourquoi ce professeur de physique chimie, gauche et timide, nous invite à cette conférence durant laquelle il se livrera à des tours de mentalisme ébouriffants pour tenter de convaincre les plus sceptiques d’entre nous.
Les rires et les sarcasmes dubitatifs fuseront, pourtant, Monsieur Jambou imperturbable, continuera sa démonstration et nous imposera sa logique tordue. Derrière ce rêveur inoffensif apparaîtront alors peu à peu les traits d’un gourou sans scrupule.
Ce spectacle offre des scènes burlesques hilarantes mais il met également à nu les mécanismes de la persuasion, de l’adhésion à une croyance et, finalement, de la manipulation mentale. Pour cette création Gwen Aduh, magicien de formation, a fait appel à l’auteur humoriste François Rollin qui co-signe avec lui la mise en scène.
Texte Gwen Aduh et François Rollin. Mise en scène François Rollin. Avec Gwen Aduh. Costume et décors Aurélie de Cazanove.
Le site de la compagnie : www.femmesabarbe.com
Premiere.fr « Partons pour Pluton réussit ce que les comiques-magiciens échouent en général à accomplir : épater le public avec des tours de magie en étant spirituel ! Chapeau ! »
Télérama « Un one-man-show original mêlant le rire et le paranormal (...) Etonnant. Bluffant. »
Libération « Un mentaliste aux supers pouvoirs. »
Criticomique « Gwen Aduh qu’on a découvert en maître de cérémonie de La Taverne Münchausen et en metteur en scène de Fred Tousch, brille dans cet exercice de style étonnant. »
Samedi 17 septembre à 21h
Prendeignes
GRATUIT
Spectacle co-accueilli par Derrière Le Hublot et l’association Le Pilou