L’association le Pilou a fait sa rentrée dans le rire
A l’occasion de la rentrée, Samedi 17 septembre, l’association Le Pilou en partenariat avec l’association Derrière Le Hublot a eu le plaisir d’accueillir Gwen Aduh de la compagnie des « Femmes à barbe » qui a conquis le public venu nombreux avec son spectacle « Partons pour Pluton ».
Tout au long de la soirée, « Monsieur Jambou », professeur de physique chimie, gauche et timide, qui communique avec les extraterrestres, a essayé de persuader le maximum de personnes de rejoindre Pluton avant l’explosion de la terre en 2012. Une vraie conférence durant laquelle il s’est livré à des tours de mentalisme ébouriffants pour tenter de convaincre les plus sceptiques.
Malgré les rires et les sarcasmes dubitatifs, Monsieur Jambou imperturbable, a continué sa démonstration et a imposé sa logique tordue. Derrière ce rêveur inoffensif est apparu alors peu à peu les traits d’un gourou sans scrupule.
Au-delà des scènes burlesques hilarantes, ce spectacle a mis également à nu les mécanismes de la persuasion, de l’adhésion à une croyance et, finalement, de la manipulation mentale.
Fidèle à sa volonté de proposer des rendez-vous divers et variés, l’Association le Pilou a été ravie d’accueillir cette création de Gwen Aduh, magicien de formation, qui a fait appel à l’auteur humoriste François Rollin qui co-signe avec lui la mise en scène. Elle remercie aussi le public très nombreux qui répond aux différentes invitations tout au long de l’année.