A la Une

La Soirée Théâtre à Prendeignes du Samedi 10 Juin 2017 a eu un Franc Succès
À l’invitation de l’association le Pilou, la compagnie de théâtre lotoise « L’Échappée belle » est venue samedi 10 juin à la salle d’animation de la commune.
Lire la suite En savoir plus
Compte-Rendu du Conseil Municipal du 31 Mars 2017

Lire la suite En savoir plus

Compte Rendu du Conseil Municipal du 28 Février 2017

Lire la suite En savoir plus


Actualité

SIP : Service d’Information Publique MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Comité Régional de Tourisme MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site

Accueil du site > LA VIE SOCIALE > GRAND SUCCÈS POUR SEGAL’ARTS 2014

GRAND SUCCÈS POUR SEGAL’ARTS 2014
Version imprimable de cet article Version imprimable

La dixième édition de Ségal’Arts s’est clôturée dans la nuit du 02 août à Prendeignes, après deux jours de spectacles et de musique qui auront ravi près de 1000 spectateurs.

Certes la pluie a été l’invitée surprise de ce week-end de fête, mais elle n’a découragé ni les spectateurs qui ont apprécié une programmation riche et éclectique, ni les bénévoles qui ont redoublé d’efforts pour que tout se déroule sans encombres et surtout…au sec ! Vendredi était un soir de retrouvailles pour les habitués du festival, qui ont pu revoir Olivier de Robert, conteur ariégeois venu rendre hommage au grand Jaurès alors que la France célèbre actuellement le centième anniversaire de sa mort.

Et c’est avec un immense bonheur que le festival retrouvait en ami le Petit Théâtre de Pain, venu rejouer son « Cabaret », replongeant les spectateurs dans une ambiance musicale, festive et multiculturelle. Si cette journée de vendredi s’est déroulée dans une ambiance familière, croyez bien que celle de samedi s’est annoncée surprenante pour tous ceux qui ont osé grimper sur la colline aux châtaignes !

A ceux qui pensaient tout apprendre sur les monts vosgiens, la compagnie Spectralex leur a appris à rester sur leurs gardes pour ne pas être dévorés… rassurez-vous, tous les spectateurs en sont sortis vivants, simplement dévorés par le rire !

Et aux « experts » des séries télévisées, Erick Sanka a fait un joli pied de nez, en présentant une conférence décalée et désopilante mais très documentée sur « l’affaire sardine ». Les amateurs de grand classique n’étaient pas en reste, grâce à la compagnie voisine Avis de Pas Sage venue faire planer l’ombre de Molières sur la colline, avec une adaptation du célèbre « médecin malgré lui ».

Pour clore le festival en musique, le groupe « D’acccord Léone » a su regrouper petits et grands autour de succès revisités ou de compositions festives et a emmené tout ce petit monde dans la danse !

Les chapiteaux sont aujourd’hui baissés à Prendeignes, mais l’association Le Pilou reste sur le vif pour proposer tout au long de l’année une programmation d’animations et de spectacles pour tous, avec un seul mot d’ordre : la convivialité.

D’ores et déjà réservez vos dates pour la onzième édition de Ségal’arts qui se déroulera du 31 juillet au 02 août 2015, et n’hésitez plus à mettre les pieds à Prendeignes, vous y trouverez toujours une ambiance chaleureuse et humaine, vous en repartirez avec images et musiques plein la tête, et sans nul doute l’envie d’y revenir faire la fête !

Ouverture de la dixième édition de Ségal’Arts

JPG - 113 ko

 

Le Petit Théâtre du Ségala

JPG - 114.1 ko

 

Jaurès raconté par son peuple – Oliver de Robert

JPG - 100.9 ko

 

Repas

JPG - 131.1 ko

 

JPG - 131 ko

 

Cabaret - Le Petit Théâtre de Pain

JPG - 131 ko

 

JPG - 125.1 ko

 

JPG - 125.6 ko

 

Vosges fatales - Spectralex

JPG - 130.2 ko

 

Le Cirque de la Découverte - Valérian Laude

JPG - 119.9 ko

 

Le médecin malgré lui - Avis de Pas Sage

JPG - 124.8 ko

 

Les jeunes de Déclam

JPG - 128.1 ko

 

L’affaire Sardines - Eric Sanka

JPG - 86.6 ko

 

JPG - 95.6 ko

 

La soirée de samedi avec concert D’accord Léone

JPG - 130.9 ko

 

JPG - 99.3 ko

 

JPG - 100.3 ko

 

JPG - 104.1 ko