A la Une

SÉGAL’ARTS 2020 REPORTÉ
C’est le cœur gros que nous vous annonçons que la 16ème édition du festival Ségal’Arts qui devait avoir lieu du 31 juillet au 2 août est reportée du 30 juillet au 1er août 2021.
Lire la suite En savoir plus
Compte-Rendu du Conseil Municipal du Mardi 4 Mars 2020
PROCÈS – VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mardi 4 mars 2020 ...
Lire la suite En savoir plus

Compte-Rendu du Conseil Municipal du 28 janvier 2020
Procès Verbal du Conseil Municipal du 28 Janvier 2020...
Lire la suite En savoir plus


Vidéo
Fête Votive 2019 Prendeignes
https://youtu.be/7pgYIOZGmuE
Lire la suite En savoir plus

Ségal’Arts 2019 Prendeignes
https://youtu.be/YEXHl7c0-gQ
Lire la suite En savoir plus

REPORTAGE MON PLUS BEAU VILLAGE 2018
https://youtu.be/fG4bL79x_xE
Lire la suite En savoir plus

Actualité Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site




Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Festivités et Autres Animations > La Soirée Théâtrale "La Veillée", animée et appréciée

La Soirée Théâtrale "La Veillée", animée et appréciée
Version imprimable de cet article Version imprimable

Une veillée bien animée...
- Samedi, l’association le Pilou donnait de nouveau rendez-vous aux spectateurs habitués désormais à ce petit village amoureux des arts vivants.
- Cette fois-ci c’est avec le soutien de l’association amie Derrière Le Hublot de Capdenac que la scène était ouverte à la Compagnie Opus pour leur spectacle « la veillée ».
- Un spectacle à la belle étoile, autour d’un grand brasero qui réchauffait l’atmosphère, où rire, émotion et poésie s’entremêlent sans cesse.
- Des personnages au caractère bien trempés animaient cette veillée « comme autrefois » : Lucienne Champonneau et Serge Gauthier sont originaires de Menetreux, ils participaient à une excursion organisée et étaient logés durant leur séjour dans une maison de retraite locale. C’est à l’occasion de leur dernière soirée qu’ils avaient invité leurs hôtes à partager cette veillée où peu à peu le réel a basculé vers un monde imaginaire.
- Accompagnés de trois autres comparses, ils ont embarqué les spectateurs avec eux et c’est ainsi que la magie a opéré : danser autour du feu accompagnés par Guillaume à la guitare, participer à une partie de Cluedo géant menée par Agatha Christie en personne ou écouter Emilie au violon tout en contemplant les étoiles…tout était prétexte à l’évasion, à l‘éclat de rire, à la rencontre de l’autre au cours d’une parenthèse enchantée.
- A la suite du spectacle, les plus assoiffés pouvaient siroter un verre de vin chaud, tandis que les plus affamés pouvaient déguster les pommes de terre cuites dans les braises de la veillée.
- Ce fut encore une fois un très beau moment de spectacle à Prendeignes, rendu possible par la synergie de deux associations parties prenantes de l’animation du territoire.

JPG - 38.3 ko

_

JPG - 36.5 ko

_

JPG - 34.8 ko

- 

JPG - 37.8 ko
JPG - 217.1 ko

_

JPG - 209.6 ko