La cérémonie du 71e anniversaire de l’armistice du 8 mai 1945, s’est déroulée à Prendeignes devant de nombreux habitants de la commune qui avaient tenu à honorer de leur présence ces instants de recueillement.
C’est au monument aux morts que la population s’est retrouvée où Monsieur Pascal BAHU, maire de la commune, a déposé une gerbe entouré d’enfants, puis il a lu le message du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire ainsi que l’ordre du jour n°9 du 9 mai 1945 signé du général d’armée De Lattre de Tassigny.
Le chant des partisans a ensuite accompagné la lecture par Monsieur Gérard TEYSSEDOU, 1er adjoint, des morts pour la France. La minute de silence, la Sonnerie aux Morts et la Marseillaise ont clos ce recueillement émouvant.
Le Maire a ensuite remercié toutes les personnes présentes et a invité la population à un vin d’honneur offert par la municipalité.