A la Une

La Soirée Théâtre à Prendeignes du Samedi 10 Juin 2017 a eu un Franc Succès
À l’invitation de l’association le Pilou, la compagnie de théâtre lotoise « L’Échappée belle » est venue samedi 10 juin à la salle d’animation de la commune.
Lire la suite En savoir plus
Compte-Rendu du Conseil Municipal du 31 Mars 2017

Lire la suite En savoir plus

Compte Rendu du Conseil Municipal du 28 Février 2017

Lire la suite En savoir plus


Actualité

SIP : Service d’Information Publique MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Comité Régional de Tourisme MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site

Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Festivités et Autres Animations > LE FESTIVAL SEGAL’ARTS 2016 de PRENDEIGNES ENCORE une REUSSITE

LE FESTIVAL SEGAL’ARTS 2016 de PRENDEIGNES ENCORE une REUSSITE
Version imprimable de cet article Version imprimable

Segal’Arts : la différence

Segal’Arts : la différence

Du théâtre, de la danse et des concerts étaient au programme de la 12ème édition de Ségal’arts ce week-end, le festival des arts de la rue et des champs à Prendeignes. Neuf compagnies de théâtre pour des spectacles éclectiques : Filao, Gérard Naque, les chiennes nationales, la famille Vicenti, Avis de Pas Sage, Carnage Productions, Grand Colossal Théâtre, le Petit Théâtre de Pain et le Petit Théâtre du Ségala. Deux groupes pour finir les soirées en musique : les Rustines de l’Ange et Le Trottoir d’en Face. Des spectacles pour tous et familiaux, qui ont attiré cette année encore plus de 1000 spectateurs.

Mais ce qui différencie Ségal’arts des autres nombreux festivals du Lot ou d’ailleurs, c’est ce qui fait sens pour l’association Le Pilou, organisatrice de l’évènement : garder une taille humaine pour privilégier la rencontre avec l’autre, qu’il soit artiste, bénévole ou spectateur ; faire vivre aux uns comme aux autres une expérience festivalière unique, loin de l’anonymat des foules rassemblées pour les grands évènements de l’été.

A Ségal’Arts, on reconnaît ou on apprend à connaître le public, on l’écoute, on recueille ses impressions, on l’approche, on demande des nouvelles, on échange, on plaisante, on rit ensemble souvent, on pleure parfois, mais toujours on partage un moment singulier.

Tous les éléments pour vivre cette rencontre étaient réunis cette année : des artistes talentueux et humbles à la fois, qui ont saisi et apprécié l’esprit des lieux, des spectateurs ravis de découvrir cet événement ou d’y revenir, des prendeignois bénévoles motivés et heureux de participer à la réussite de l’événement.

C’est ainsi que l’association Le Pilou remplit son objectif : retrouver et maintenir la richesse de ce territoire rural en cultivant le lien entre ses habitants, en l’animant et en prouvant que la culture est accessible à tous et partout.

- 

JPG - 34.8 ko

- 
- 

JPG - 64.7 ko

- 
- 

JPG - 61.8 ko

- 
- 

JPG - 47.8 ko

- 
- 

JPG - 60.5 ko

- 
- 

JPG - 57.4 ko

- 
- 

JPG - 45.2 ko

- 
- 

JPG - 56.2 ko

- 
- 

JPG - 38.5 ko

- 
- 

JPG - 49.6 ko

- 
- 

JPG - 49.9 ko

- 
- 

JPG - 45 ko

- 
- 

JPG - 28.3 ko

- 
- _

PDF - 1.2 Mo
SEGAL’ARTS 2016
JPG - 105.9 ko
JPG - 64.9 ko

-  _

JPG - 51.5 ko

- 

JPG - 53.4 ko

- 

JPG - 58.9 ko

- 

JPG - 90.7 ko

- 

JPG - 83.3 ko

- 

JPG - 91.4 ko

- 

JPG - 73.3 ko

- 

JPG - 89.8 ko

- 

JPG - 81 ko

- 

JPG - 82.5 ko