A la Une

Repas de la Chasse Dimanche 16 Avril 2017 19h30 à la Salle d’Animation
Les chasseurs de Prendeignes sont heureux de vous inviter au repas ...
Lire la suite En savoir plus
Compte-Rendu du Conseil Municipal du 31 Mars 2017

Lire la suite En savoir plus

Compte Rendu du Conseil Municipal du 28 Février 2017

Lire la suite En savoir plus


Actualité

SIP : Service d’Information Publique MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Comité Régional de Tourisme MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site

Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Les Associations > LE PILOU > Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’Association Le Pilou du 30 avril (...)

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’Association Le Pilou du 30 avril 2016
Version imprimable de cet article Version imprimable

« C’est avec confiance que Le Pilou se projette dans l’avenir » a affirmé Samedi à Prendeignes Pascal Bahu, lors de l’assemblée générale de l’association . Ce fut l’occasion pour lui et les deux autres co-présidents, Vincent Paramelle et André Bourguignon, de saluer l’engagement sans failles du Conseil d’Administration et des bénévoles, fidèles à leur engagement pour le village et ses habitants.

Cette année encore, Jean-Pierre Loredo, représentant la Caisse d’Allocations Familiales du Lot, avait tenu à être présent pour confirmer le soutien moral et financier de la CAF à cette association atypique dans le paysage de l’animation locale du département. Exclusivement composée de bénévoles, l’association parvient en effet à proposer tout au long de l’année des animations diversifiées et intergénérationnelles, dont l’objectif est avant tout d’entretenir les liens et la solidarité entre les habitants, tout en prouvant que la culture a sa place en milieu rural.

C’est aussi cette réussite qu’est venue saluer Catherine Prunet, vice-présidente du Conseil Départemental du Lot, chargée de la vie associative, du sport et de la culture. Parce qu’elle a elle-même présidé une association en milieu rural, elle sait quelles peuvent être les difficultés à mobiliser, fédérer, concerner, pérenniser, et elle a mesuré l’ampleur du travail réalisé à Prendeignes par l’association, qu’elle a chaleureusement félicitée.

Les projets de l’été ont également été évoqués, en particulier l’événement phare qu’est le festival Ségal’Arts, dont la 12ème édition se tiendra du 28 au 30 juillet 2016. 3 jours d’ateliers et de spectacles de grande qualité, clôturés samedi soir par le concert du groupe « Le Trottoir d’en Face ».

Auparavant, Prendeignes sera en fête du 15 au 17 juillet, avec le dimanche une fête foraine à l’ancienne entièrement préparée par les bénévoles : chamboule-tout, jeux d’adresse, fléchettes, pêche aux canards, diseuse de bonne aventure…une plongée au cœur des années 50. A vos agendas !

_

JPG - 89 ko