A la Une

Soirée Jeux Samedi 18 Novembre 2017 à 20H30 au Pilou
L’association du Pilou est heureuse de vous inviter à une soirée jeux...
Lire la suite En savoir plus
Compte Rendu du Conseil Minicipal du 31 Octobre 2017
Procès-Verbal de la séance du 31 Octobre 2017 du Conseil Municipal..
Lire la suite En savoir plus

Compte Rendu du Conseil Municipal du 3 Octobre 2017
Séance du 3 octobre 2017
Lire la suite En savoir plus


Actualité

SIP : Service d’Information Publique MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Comité Régional de Tourisme MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site

Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Festivités et Autres Animations > LA BELLE ESCAMPETTE à la bibliothèque du Dimanche 9 Octobre 2016

LA BELLE ESCAMPETTE à la bibliothèque du Dimanche 9 Octobre 2016
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Collectifs d’écrits "La Belle Escampette"

- La bibliothèque de Prendeignes est aussi un lieu d’animation sociale, ainsi qu’en témoigne l’accueil dimanche dernier, pour la deuxième année, du collectif d’écrits « La Belle Escampette », en partenariat avec l’association Le Pilou. A Figeac, ce Collectif d’écrits a démarré en mai 2014 à l’initiative de Viviane Marthe.
- Pour rappel, les Collectifs d’écrits partent d’une volonté partagée de personnes qui aiment écrire et souhaitent développer ensemble un projet d’écriture. La participation est gratuite et limitée à une quinzaine de personnes. Le premier parcours de ce Collectif La Belle Escampette a d’ailleurs abouti à une production, « Ailleurs d’ailleurs », qu’il était déjà venu présentée l’an passé à Prendeignes.
- Un nouveau parcours a débuté fin 2015 dont le thème choisi par les participants est « La mémoire ». Dimanche dernier, à la bibliothèque de Prendeignes, "la belle escampette" est venue présenter une compilation de textes produits. Viviane Marthe, Carolina, Jean-Luc et Aldo Gari se sont succédés pour une lecture d’extraits à 1, 2, 3 ou 4 voix, des textes qui feront partie du nouveau recueil « Fragments - Fouilles archéologiques mémorielles pour amnésique ordinaire ».
- Le public présent a été conquis par cette deuxième « sortie de création » du collectif. Un beau succès qui ne peut qu’encourager ses membres à poursuivre leur travail et toute personne intéressée à les rejoindre pour enrichir les futurs parcours que l’association Le Pilou sera à nouveau ravi d’accueillir.
- 

JPG - 40.1 ko

- 

JPG - 39.6 ko

- 

JPG - 36.2 ko

- 

JPG - 50.9 ko

- 

JPG - 114.9 ko