A la Une

Repas de la Chasse Dimanche 16 Avril 2017 19h30 à la Salle d’Animation
Les chasseurs de Prendeignes sont heureux de vous inviter au repas ...
Lire la suite En savoir plus
Compte-Rendu du Conseil Municipal du 31 Mars 2017

Lire la suite En savoir plus

Compte Rendu du Conseil Municipal du 28 Février 2017

Lire la suite En savoir plus


Actualité

SIP : Service d’Information Publique MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Comité Régional de Tourisme MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site

Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Festivités et Autres Animations > LA BELLE ESCAMPETTE à la bibliothèque du Dimanche 9 Octobre 2016

LA BELLE ESCAMPETTE à la bibliothèque du Dimanche 9 Octobre 2016
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Collectifs d’écrits "La Belle Escampette"

- La bibliothèque de Prendeignes est aussi un lieu d’animation sociale, ainsi qu’en témoigne l’accueil dimanche dernier, pour la deuxième année, du collectif d’écrits « La Belle Escampette », en partenariat avec l’association Le Pilou. A Figeac, ce Collectif d’écrits a démarré en mai 2014 à l’initiative de Viviane Marthe.
- Pour rappel, les Collectifs d’écrits partent d’une volonté partagée de personnes qui aiment écrire et souhaitent développer ensemble un projet d’écriture. La participation est gratuite et limitée à une quinzaine de personnes. Le premier parcours de ce Collectif La Belle Escampette a d’ailleurs abouti à une production, « Ailleurs d’ailleurs », qu’il était déjà venu présentée l’an passé à Prendeignes.
- Un nouveau parcours a débuté fin 2015 dont le thème choisi par les participants est « La mémoire ». Dimanche dernier, à la bibliothèque de Prendeignes, "la belle escampette" est venue présenter une compilation de textes produits. Viviane Marthe, Carolina, Jean-Luc et Aldo Gari se sont succédés pour une lecture d’extraits à 1, 2, 3 ou 4 voix, des textes qui feront partie du nouveau recueil « Fragments - Fouilles archéologiques mémorielles pour amnésique ordinaire ».
- Le public présent a été conquis par cette deuxième « sortie de création » du collectif. Un beau succès qui ne peut qu’encourager ses membres à poursuivre leur travail et toute personne intéressée à les rejoindre pour enrichir les futurs parcours que l’association Le Pilou sera à nouveau ravi d’accueillir.
- 

JPG - 40.1 ko

- 

JPG - 39.6 ko

- 

JPG - 36.2 ko

- 

JPG - 50.9 ko

- 

JPG - 114.9 ko