C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée lundi la commémoration du 8 mai 1945 au monument aux morts prendeignois.
Ce moment de recueillement a eu lieu en présence des élus de la commune mais aussi de nombreux habitants venus s’associer à cette cérémonie commémorant le 72ème anniversaire de l’armistice.
Monsieur Pascal BAHU, maire de la commune, a déposé une gerbe puis a lu le message du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.
Monsieur André BOURGUIGNON, délégué défense de la commune, a lu l’ordre du jour n°9 du 9 mai 1945 signé du général d’armée De Lattre de Tassigny.
Le chant des partisans a ensuite accompagné la lecture par Monsieur Gérard TEYSSEDOU, 1er adjoint, des morts pour la France de notre commune. La minute de silence, la Sonnerie aux Morts et la Marseillaise ont clos ce recueillement.
Le Maire a ensuite remercié toutes les personnes présentes et a invité la population à un vin d’honneur offert par la municipalité.