A la Une

SEGAL’ARTS 2017 UN GRAND CRU
C’était la 13ème édition du festival Ségal’arts à Prendeignes, et la chance était au rendez-vous.
Lire la suite En savoir plus
Compte Rendu du Conseil Municipal du 30 Juin 2017

Lire la suite En savoir plus

Compte Rendu du Conseil Municipal du 13 Juin 2017

Lire la suite En savoir plus


Actualité

SIP : Service d’Information Publique MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Comité Régional de Tourisme MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site


SEGAL’ARTS 2017 UN GRAND CRU
Version imprimable de cet article Version imprimable

COMPTE-RENDU DU PILOU

C’était la 13ème édition du festival Ségal’arts à Prendeignes, et la chance était au rendez-vous. La chance de bénéficier d’un week-end ensoleillé que la grisaille du début de semaine ne laissait pas présager. Cette météo clémente a permis à l’ensemble des spectacles d’être joués en plein air, comme il se doit dans un festival de théâtre de rue…et des champs.

La chance d’avoir rencontré des artistes talentueux, généreux et prêts à faire partager au public la passion pour leur art : du théâtre moderne et participatif (« coopérative Label Vie » de la Cie Gravitation), à texte et engagé (« la beauté du monde » de la Cie Qualité Street), un grand classique revisité (« la noce » de Tchekhov par la Cie Humani Théâtre)…mais aussi des spectacles pour les enfants et des concerts (dans l’eau et sur scène avec Aquacoustique et l’Art à Tatouille)… il y en avait pour tous les goûts.

La chance d’accueillir un public venu nombreux apprécier l’ambiance si particulière de ce petit festival : « on s’y sent bien » disent-ils. Il est vrai que toute l’équipe du Pilou s’attache à proposer un événement sans cohue, sans stress et sans anonymat ; où l’on peut parler à son voisin, dîner avec un artiste, ou tout simplement flâner dans ce joli village qu’est Prendeignes.

La chance enfin de pouvoir infailliblement compter sur l’équipe de bénévoles du Pilou : volontaires, engagés, heureux d’être là et de contribuer à cette très belle réussite. Leur joie était communicative et les sourires se lisaient sur leurs visages tout autant que sur ceux des spectateurs…une chance pour la 14ème édition de Ségal’Arts !

Article de "LA DEPECHE"

L’association « Le Pilou » a encore gravi une marche dans la pérennisation du Ségal’Arts, à Prendeignes. Outre la réussite d’avoir su embarquer dans l’aventure les 200 âmes de la commune, l’investissement des plus jeunes dans cette 13e édition n’est pas passée inaperçue. Une fois de plus, outre l’engouement suscité sur le plan local, c’est la programmation, dans sa diversité, et par sa qualité, qui a fait l’unanimité… Une programmation répondant parfaitement à cet état d’esprit que revendiquent haut et fort le « trio gagnant du Pilou », Vincent Paramelle, André Bourguignon et Pascal Bahu : la convivialité de l’accueil, des spectacles tous publics, pour les plus jeunes aussi, quelques animations off en fil rouge… Et un dosage subtil de compagnies occitanes et extra-régionales, de troupes aguerries et de nouvelles têtes, de créations très récentes et de spectacles confirmés… Ainsi, les prestations remarquées des habitués du Ségal’Arts, les Cies Avis de Passage (Légende au Pays des Mots) et la Famille Vincenti (Destockage)… La petite merveille de la Cie Sons de Toile, (Mue et Moi), à peine sortie du moule… Le délire intellectuel de la Cie Qualité Street (La Beauté du monde)… sans oublier les virtuoses déjantés du saxo-douche de la Cie Aquacoustique… Ou encore l’Art à Tatouille, et son melting-pot musical mi-trad, mi-sound system, pour fermer le ban… Pour ne citer qu’eux ! Et, une fois le rideau baissé, la satisfaction d’une fréquentation supérieure à l’édition 2016… Echanges verbaux, éclats de rire, éclats de voix, au pays de la castagne… en toute modestie et sans prise de tête. C’est ça, le Ségal’Arts… "LA DEPECHE"

JPG - 51.4 ko
Mue et Moi - Cie Sons de Toile
JPG - 39.4 ko
Mue et Moi - Cie Sons de Toile
JPG - 53.6 ko
animation par Valerian le cirque de la découverte
JPG - 56.3 ko
Voie Off - Cie Suak, Triple 6 et petit Théâtre de pain
JPG - 50.5 ko
La Restauration et sa billetterie
JPG - 52.7 ko
la foule à l’entrée
JPG - 50.5 ko
La noce d’Anton Tchekhov - Cie Humani Théâtre
JPG - 57 ko
La noce d’Anton Tchekhov - Cie Humani Théâtre
JPG - 32.3 ko
Le bal du vendredi soir
JPG - 58.3 ko
Concert’eau en Do nageur - Cie Aquacoustique
JPG - 46 ko
Animation : création de cartes postales par la Cie Les Cubiténistes
JPG - 48.9 ko
La restauration
JPG - 56 ko
Destockâge - Cie La famille Vicenti
JPG - 58.5 ko
La lumiére de nos rêves - Cie Qualité Street
JPG - 51.8 ko
Coopérative Label Vie - Cie Gravitation
JPG - 24.2 ko
L’Art A Tatouille en Concert