Le week-end du 15, 16 et 17 juillet, le village de Prendeignes était en effervescence, après les aubades la semaine précédente, les Prendeignois se sont retrouvés pour leur traditionnelle Fête Votive.
Cette année encore le Comité des Fêtes a proposé une randonnée gourmande permettant de découvrir ou redécouvrir les petits chemins oubliés de notre magnifique commune et prendre le temps de petites pauses repas sur le parcours… Les bénévoles attendaient les marcheurs dans les petits hameaux pour leur servir l’apéritif, les entrées, le plat et pour terminer à la salle d’animation pour le fromage et le dessert et un concert animé par le groupe toulousain l’Esbrouf.
Les avis ont été unanimes, circuit très agréable, vues exceptionnelles, accueil chaleureux et ambiance étaient de la partie et même un peu de douceur estivale malgré la chaleur de la journée.
Le vendredi, une retraite aux flambeaux inaugurait les festivités… Le bourg était illuminé des torches et animé par le groupe « Les Z’uns et l’autre ».
Le dimanche, après la messe et la commémoration au monument aux morts en présence des Conseillers Départementaux, des élus des villages voisins, et de nombreux habitants ; petits et grands se sont ensuite retrouvés pour profiter d’un repas et d’une chasse aux trésors. A l’invitation du Comité, les habitants étaient conviés ensuite pour une photo du village.
Le Comité de Fêtes remercie tous les habitants pour leur générosité à l’occasion des aubades, toutes les personnes qui ont apporté de leur temps, leur savoir-faire, leur bonne humeur pour la réalisation de cet évènement !