Dimanche 26 janvier, les habitants de Prendeignes étaient conviés pour célébrer les vœux à la population, un événement convivial et chaleureux offert par l’équipe municipale.
À l’occasion de cette rencontre, le Maire de Prendeignes Pascal BAHU, conscient des difficultés financières auxquelles les collectivités doivent faire face, a pris la parole pour prononcer son discours de vœux. Tout en reconnaissant les enjeux géopolitiques actuels et l’incertitude qui peut peser sur l’avenir, il a voulu adresser un message d’espoir à ses concitoyens. « Malgré les vents qui paraissent contraires, nous devons rester unis et solidaires », a-t-il affirmé, soulignant la portée de l’engagement collectif pour surmonter les obstacles, avoir un regard positif et construire un avenir meilleur.
En rappelant la place essentielle de la commune comme service public de proximité en lien direct avec la population, il a retracé les différents projets de 2024 et évoqué ceux engagés pour la nouvelle année et notamment les enjeux du recensement en cours sur la commune. Il a aussi souligné l’importance de soutenir les initiatives locales et de maintenir une dynamique positive au sein de la commune, notamment au travers des diverses associations qu’il a chaleureusement remerciées, tout en assurant que la municipalité continuerait à œuvrer pour améliorer le quotidien des Prendeignois, malgré les contraintes économiques.
Il a réaffirmé que le bien le plus précieux demeure le vivre-ensemble, la diversité, le partage, le dialogue et la recherche du bien commun, invitant chacune et chacun à surpasser toujours le repli sur soi, le jugement hâtif ou les divisions. Il a conclu ses vœux en invitant la population à écrire collectivement le livre de la commune, chapitre 2025.
L’après-midi s’est ensuite poursuivie de manière conviviale autour du verre de l’amitié, où chacun a pu échanger et partager un moment agréable. La traditionnelle galette des rois, offerte par la municipalité, a ajouté une touche festive à ce rendez-vous, permettant à tous de clore cette belle journée dans une ambiance chaleureuse et fraternelle et de commencer l’année sous le signe de l’unité et de l’optimisme.