L’association Le Pilou proposait samedi soir une conférence intitulée « de l’idée à l’album, le parcours d’une bande-dessinée ».
Le village de Prendeignes a en effet la chance de compter parmi ses habitants l’auteur et dessinateur de bandes-dessinées Joël Polomski, qui a d’ailleurs choisi le Quercy et ses légendes pour sujet de la plupart de ses albums.
C’était une formidable occasion de faire découvrir aux prendeignois et aux amateurs la magie de ce qu’on appelle « le 9ème art ».
Ce fut une soirée passionnante et très instructive : du dessin aux techniques de création assistée par ordinateur, sans oublier la délicate étape de l’édition, Joël Polomski a pu détailler toutes les phases nécessaires à la naissance d’un album. Souvent le fruit d’un long travail et d’une rencontre entre art graphique et verve romanesque, une bande-dessinée doit avant tout raconter une histoire ,où l’image sert le texte pour passionner le lecteur.
A la suite de sa conférence, Joël Polomski s’est gracieusement prêté à une séance de dédicace, avant de partager le verre de l’amitié avec son auditoire.
_
_
_