Lundi 11 novembre, les habitants de Prendeignes, conviés par le Conseil Municipal, sont venus s’associer à cet important et solennel devoir de mémoire qu’est la commémoration de l’armistice de la Première Guerre Mondiale pour ne pas oublier et ne pas reproduire ces moments douloureux de notre histoire ! _ Cette cérémonie a été honorée de la présence des élèves de la classe de Cm1/Cm2de l’école de Montet et Bouxal, avec leur enseignant et le directeur de l’école, venus partager leur travail de recherche concernant les soldats morts pour la France de la commune de Prendeignes.
La lecture du message de M.Sébastien Lecornu, Ministre des Armées et des anciens combattants et de M. Jean-Louis Thieriot, Ministre délégué auprès du Ministre des Armées et des Anciens Combattants, par M. le Maire, le dépôt de gerbe avec les enfants, l’appel des morts de la commune réalisé par les enfants, la minute de silence, la sonnerie aux morts ont précédé la Marseillaise chantée par les enfants et les personnes présentes venant rendre un hommage émouvant à toutes celles et tous ceux qui ont payé de leur vie leur engagement pour la défense de notre pays et de ses valeurs.
Les personnes présentes se sont ensuite retrouvées à la salle d’animation pour découvrir l’exposition réalisée par les enfants.
Tour à tour, après les explications de l’enseignant sur le travail pédagogique de recherche réalisé, les jeunes ont pu partager ce qu’ils avaient découvert à cette occasion et ce qui les avait marqués.
Des documents et des objets symboliques étaient également prêtés par des habitants de la commune.
Le verre de l’amitié a ensuite clos ce moment de mémoire.