A la Une

FETE DES JARDINS A PRENDEIGNES LE 1 ET 2 JUIN 2024
Le 1er et 2 juin prochains les jardins enchantés de ART’ OSIER (Prendeignes) s’ouvrent au public pour une découverte expo/vente exceptionnelle d’artisanat local.
Lire la suite En savoir plus
Compte-Rendu du Conseil Municipal du 12 Avril 2024

Lire la suite En savoir plus

PROCES – VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du lundi 29 janvier 2024– 20h30
Lire la suite En savoir plus


Vidéo
Ségal’Arts 2021 Prendeignes
https://youtu.be/CAFbLkh4AIE
Lire la suite En savoir plus

Fête Votive 2019 Prendeignes
https://youtu.be/7pgYIOZGmuE
Lire la suite En savoir plus

Ségal’Arts 2019 Prendeignes
https://youtu.be/YEXHl7c0-gQ
Lire la suite En savoir plus

Actualité Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site





UNE BELLE SOIRÉE MÉTÉO
Version imprimable de cet article Version imprimable

La météo comment ça marche ?

Quand Prendeignes fait la pluie et le beau temps, tout le monde se presse dans sa salle des fêtes pour écouter les explications du renommé météorologue de France Inter : Joël Collado.

En préambule à cette soirée, Florent Brégeon et Emilie Grave, paysagiste et architecte en charge du projet de rénovation du cœur de village, étaient venus expliquer la génèse et la mise en œuvre du projet inédit d’éclairage du clocher de l’église, variable en fonction des évolutions barométriques.

Si les fidèles auditeurs de Joël Collado pourront désormais mettre un visage sur sa célèbre voix, nul doute que le public présent ce soir-là à Prendeignes ne regardera plus les cartes météo du même œil…

Passer de l’image satellite à la prévision nécessite un travail long et précis et de nombreux spécialistes sont mobilisés toute l’année, de jour comme de nuit.

Aujourd’hui la fiabilité des prévisions s’est nettement améliorée, mais au-delà de cinq jours il est nécessaire de choisir un scénario parmi d’autres plausibles, et donc de s’exposer à l’erreur et à la vindicte populaire !

Avec beaucoup de pédagogie et une passion qu’il a su faire partager à son assistance, Joël Collado a levé le voile sur quelques uns des mystères de la météorologie qui nous passionne tant et tous.

Après un reportage télévisé sur l’éclairage de son clocher, Prendeignes a décidément fait la pluie et le beau temps sur le Ségala ce week-end.

JPG - 35.4 ko

- 

JPG - 32.6 ko

- 

JPG - 33.2 ko

- 

JPG - 29.6 ko