Il y avait de la joie, des sourires, une belle ambiance entre tous les participants, jeunes et moins jeunes dans la salle d’animation de Prendeignes ce dimanche 22 février.
Le CCAS (centre communal d’action sociale) de la commune avait donné rendez-vous aux habitants pour une nouvelle rencontre intergénérationnelle autour du partage et de la transmission de savoirs et savoir-faire. Plusieurs ateliers étaient proposés et chacun a pu s’essayer à la fabrication de gaufres d’hier et d’aujourd’hui ou de galettes, à la vannerie, la fabrication de barrières en osier, le tricot et le crochet avec la conception de chaussons ou mitaines et même autour des élastiques où les plus jeunes ont partagé leurs savoirs créatifs avec les bracelets. Le secours populaire, représenté par Monsieur Labro, habitant de la commune, était également présent permettant de découvrir, notamment, les séjours et voyages solidaires de cette association.
Les réalisations culinaires ont permis de terminer l’après-midi autour d’un goûter régalant l’ensemble des acteurs qui ont contribué au succès de cette nouvelle édition qui a accueilli la présence de Madame Nicole Paulo, conseillère générale. Cette belle réussite en appellera sûrement d’autres, les idées fusaient pour de nouvelles rencontres prouvant une fois encore la volonté de tous à accepter de partager, dans la convivialité et la complicité, savoirs et savoir-faire. Merci à toutes celles et tous ceux, membres du CCAS et habitants d’avoir contribué à cette sympathique rencontre où se sont mêlées plusieurs générations.