A la Une

JOURNEE DE CONCERTATION - THEATRE DE VERDURE
Rejoignez nous le 20 avril 2024 pour la deuxième séance de concertation dans le cadre du projet de Théâtre de Verdure de Prendeignes.
Lire la suite En savoir plus
PROCES – VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du lundi 29 janvier 2024– 20h30
Lire la suite En savoir plus

Compte Rendu du Conseil Municipal du 12 décembre 2023

Lire la suite En savoir plus


Vidéo
Ségal’Arts 2021 Prendeignes
https://youtu.be/CAFbLkh4AIE
Lire la suite En savoir plus

Fête Votive 2019 Prendeignes
https://youtu.be/7pgYIOZGmuE
Lire la suite En savoir plus

Ségal’Arts 2019 Prendeignes
https://youtu.be/YEXHl7c0-gQ
Lire la suite En savoir plus

Actualité Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site




Accueil du site > LA VIE ÉCONOMIQUE > Avis au Public > REGLEMENTATION DES FEUX

REGLEMENTATION DES FEUX
Version imprimable de cet article Version imprimable

Réglementation des feux
- Compte tenu des fortes chaleurs que subit actuellement notre département .... et du déficit d’eau dans divers ruisseaux, Madame Catherine FERRIER, préfète du Lot, rappelle que la réglementation applicable dans le département du Lot figure dans l’arrêté du 5 juillet 2012,, toujours en vigueur, indiquant les obligations de débroussaillement et les conditions d’allumage des feux en plein air, pour la prévention des incendies de forêt et la préservation de la qualité de l’air :

- - Le brûlage des déchets des parcs et jardins des particuliers et des collectivités est interdit en tout temps, ces déchets doivent donc être valorisés sur place (compostage, broyage) ou conduits en déchetterie équipée.

- - Les feux de chantiers sont interdits en tout temps sauf pour l’incinération sur place de bois infestés par des insectes xylophages.

- - L’écobuage (brûlage de végétaux en place) des résidus de cultures est proscrit par les bonnes conditions agro-environnementales définies dans le cadre de la politique agricole commune.

- L’usage du feu reste autorisé pour la destruction de déchets végétaux par certaines professions (pépiniéristes, forestiers, agriculteurs), sous conditions (vitesse du vent, surfaces, surveillance etc…).

- L’allumage de tous les feux de végétaux est interdit du 15 juin au 15 septembre (sauf anticipation ou prolongation de cette période sensible).