PROCES – VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du jeudi 15 avril 2021
Le Conseil Municipal de la Commune de PRENDEIGNES, dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire....
Lire la suite En savoir plus

PROCES – VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mardi 16 février 2021
le Conseil Municipal de la Commune de PRENDEIGNES, dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire, à la Salle d’Animation, sous la présidence de Monsieur BAHU Pascal, Maire.
Lire la suite En savoir plus


Vidéo
Fête Votive 2019 Prendeignes
https://youtu.be/7pgYIOZGmuE
Lire la suite En savoir plus

Ségal’Arts 2019 Prendeignes
https://youtu.be/YEXHl7c0-gQ
Lire la suite En savoir plus

REPORTAGE MON PLUS BEAU VILLAGE 2018
https://youtu.be/fG4bL79x_xE
Lire la suite En savoir plus

Actualité Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site




Accueil du site > LA COMMUNE > Bienvenue et mots du Maire > Voeux du Maire > Voeux du Maire de Prendeignes pour l’Année 2021

Voeux du Maire de Prendeignes pour l’Année 2021
Version imprimable de cet article Version imprimable

Chers et chères amis·es

Vous savez à quel point il est important pour moi, pour nous, de nous retrouver lors de ces moments de cérémonie des vœux pour partager, échanger tout simplement sur les bons moments de l’année écoulée ou se projeter sur l’année à venir. Ce moment de rencontre que nous aimons tant n’aura pas lieu dans l’immédiat en ce début janvier. Cette année, la crise sanitaire de la COVID-19 nous oblige à nous adapter, à nous réinventer, à innover… c’est donc par le biais de notre site que je vous apporte mes vœux, nos vœux. Cette année 2020, je la retiens aussi avec des bonnes choses : la solidarité, la fraternité…

La période du premier confinement est apparue comme un moment de vie au ralenti mais dès le début, ensemble, nous avons essayé de mettre en place quelques actions concrètes, le Petit Marché qui continue d’exister aujourd’hui, le souci, porté collectivement, d’être attentifs aux uns et aux autres…

Je n’oublie pas non plus que c’est au cours de cette année 2020, en pleine crise, que nous avons renouvelé les mandats municipaux. Dès que cela a été possible, la nouvelle équipe renouvelée s’est mise au travail et a entamé ce nouveau mandat avec enthousiasme. Je n’oublie pas non plus que la France a encore été meurtrie par des attentats barbares et qui nous ont blessés dans les valeurs que nous devons porter pour notre pays et pour nos habitants dans cette république que nous chérissons tant aujourd’hui. Nous devons apprendre et tirer les leçons de toutes les difficultés que nous avons vécues. Nous devons aller chercher dans notre cœur les moyens de continuer à avancer et de voir les espoirs qui arrivent pour cette nouvelle année 2021.

Alors bien sûr, je compte sur vous, nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur moi, sur nous, pour continuer à avancer et à travailler au bien vivre ensemble, au bien commun de toutes et tous. J’adresse mes remerciements aux salariés de notre commune, à tous les bénévoles et notamment celles et ceux de notre tissu associatif, à tous les membres du C.C.A.S., à tous nos « héros du quotidien »… Ma compassion, comme vous vous en doutez, s’adresse aussi à tous ceux qui ont perdu un être cher pendant ces derniers mois.

Soyons vigilants, attentifs à tous ceux qui ont besoin de nous. On ne peut pas se souhaiter la bonne année comme on se la souhaitait en 2019 pour 2020 puisque cette période d’incertitude nous bouscule. Cependant nous devons rester optimistes, nous devons rester ouverts, nous devons laisser place dans nos cœurs à la générosité, à l’envie d’aller de l’avant parce que nous avons de belles choses à partager ensemble pour construire demain. Nous devons poursuivre notre mission première auprès des Prendeignoises et des Prendeignois, dans la limite de nos capacités bien sûr, accompagner toutes les générations de notre village et je pense à nos jeunes qui sont ceux qui souffrent sans doute le plus aussi de cette crise et puis réussir à recréer des moments festifs conviviaux qui nous permettent d’entretenir ce lien social qui nous fait tant de bien.

Je voudrais donc pour cette nouvelle année, au nom du Conseil Municipal, vous adresser nos vœux les plus chaleureux, nos vœux de bonne santé et de joie. Soyez heureux, partagez avec tous ceux qui sont autour de vous ; qu’il s’agisse de vos familles, de vos amis, de tout ce que vous aimez ; des moments qui vous remplissent de plus de chaleur, qui vous remplissent d’amitié… Bref n’oubliez pas que nous avons le droit de rêver et n’oubliez pas que votre épanouissement dépend de vous aussi.

J’espère qu’à Prendeignes vous pourrez profiter, avec nous, de ces moments chaleureux, de ces moments uniques que nous offre la vie.

Alors, en vous renouvelant mes meilleurs vœux, il ne s’agit pas d’une simple formule convenue mais bien l’expression d’une réelle confiance dans l’avenir, dans notre capacité collective à dépasser nos inquiétudes, nos difficultés ; nous pourrions nous remémorer les paroles de Jean Jaurès « il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent et une confiance inébranlable pour l’avenir ».

Excellente année 2021 et prenons soin de nous Votre Maire