A la Une

SÉGAL’ARTS 2020 REPORTÉ
C’est le cœur gros que nous vous annonçons que la 16ème édition du festival Ségal’Arts qui devait avoir lieu du 31 juillet au 2 août est reportée du 30 juillet au 1er août 2021.
Lire la suite En savoir plus
Compte-Rendu du Conseil Municipal du Mardi 4 Mars 2020
PROCÈS – VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mardi 4 mars 2020 ...
Lire la suite En savoir plus

Compte-Rendu du Conseil Municipal du 28 janvier 2020
Procès Verbal du Conseil Municipal du 28 Janvier 2020...
Lire la suite En savoir plus


Vidéo
Fête Votive 2019 Prendeignes
https://youtu.be/7pgYIOZGmuE
Lire la suite En savoir plus

Ségal’Arts 2019 Prendeignes
https://youtu.be/YEXHl7c0-gQ
Lire la suite En savoir plus

REPORTAGE MON PLUS BEAU VILLAGE 2018
https://youtu.be/fG4bL79x_xE
Lire la suite En savoir plus

Actualité Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site




Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Festivités et Autres Animations > "LA BELLE ESCAMPETTE" A LA BIBLIOTHÈQUE DE PRENDEIGNES

"LA BELLE ESCAMPETTE" A LA BIBLIOTHÈQUE DE PRENDEIGNES
Version imprimable de cet article Version imprimable

Sortie de création pour La Belle Escampette


La bibliothèque de Prendeignes est aussi un lieu d’animation sociale, ainsi qu’en témoigne l’accueil dimanche 11 octobre du collectif d’écrits « la Belle escampette », en partenariat avec l’association Le Pilou.
Initié par Viviane Marthe à Figeac, ce collectif rejoint un réseau existant en Belgique depuis plusieurs années. Soutenu par la commune de Figeac, qui met un local à disposition de l’association pour faciliter leur rencontre, ce collectif d’écrits désigne l’initiative d’un groupe de citoyens qui partagent le même plaisir d’écrire et qui construisent un projet social et littéraire. Sur un thème de société choisi par le collectif, chaque participant écrit un texte en prose ou en vers, bref ou développé, qui sera ensuite lu, commenté, enrichi par les autres membres du collectif. Ainsi paraissent régulièrement les recueils de textes du collectif, aboutissement de leur parcours d’écriture.
C’est à la présentation de ce premier recueil de La Belle Escampette intitulé « Ailleurs d’ailleurs » que le public était invité à participer. Viviane, Caroline et Jean-Luc se sont succédés pour une lecture d’extraits à 1, 2 ou 3 voix, sur des thèmes parfois sombres comme la guerre, la prison, la mort, mais au travers desquels était toujours mis en exergue l’amour, la vie, la reconstruction, la rencontre avec l’autre et la philosophie.
Cette première « sortie de création » du collectif fut un succès, et ne peut qu’encourager ses membres à poursuivre leur travail et toute personne intéressée à les rejoindre pour enrichir le prochain parcours. Contact : viviane.marthe@collectifsdecrits.org

_

JPG - 30.3 ko
Le trio de la Belle Escampette

 

JPG - 45.1 ko
Un beau moment de partage par le collectif d\’écrits (1)

 

JPG - 37.2 ko
En pleine lecture.. (1)