Samedi 21 avril 2012 se tenait à Prendeignes l’assemblée générale de l’association Le Pilou.
Depuis l’année dernière, l’association est soutenue par la Caisse d’Allocations Familiales du Lot, qui a ainsi reconnu le travail effectué par les bénévoles pour l’animation locale du territoire, en apportant un financement qui lui permettra de poursuivre ses engagements auprès des habitants.
L’activité de l’association est riche, et depuis quelques années, elle s’est largement diversifiée. Parler de développement durable ou échanger ses plantes lors des journées nature, débroussailler les chemins ou retrouver simplement le plaisir de jouer en famille, redécouvrir le patrimoine du village, ses maisons et ses métiers ou organiser des soirées culturelles et notamment le festival Ségal’Arts, voici un simple aperçu des activités mises en œuvre en 2011 par cette dynamique association.
Ségal’Arts, la 8ème édition de ce festival, désormais bien ancré dans le paysage culturel local, s’ouvrira cette année le 31 juillet pour 4 jours, avec toujours la même envie de la part des bénévoles de faire partager leur enthousiasme et leur plaisir à organiser cet évènement.
Théâtre et musique seront bien entendu au cœur du festival, et l’on susurre déjà que, désormais fidèle au rendez-vous, le Petit Théâtre de Pain sera là, mais Le Pilou prépare bien d’autres surprises. L’association espère attirer un public nombreux, et lui réserve un accueil chaleureux comme à son habitude.
L’assemblée générale s’est achevée dans un moment de gourmandise et de convivialité partagé par les adhérents et bénévoles, motivés et déjà prêts à reprendre le chemin de leur engagement pour le village.