A la Une

Soirée Jeux Samedi 18 Novembre 2017 à 20H30 au Pilou
L’association du Pilou est heureuse de vous inviter à une soirée jeux...
Lire la suite En savoir plus
Compte Rendu du Conseil Minicipal du 31 Octobre 2017
Procès-Verbal de la séance du 31 Octobre 2017 du Conseil Municipal..
Lire la suite En savoir plus

Compte Rendu du Conseil Municipal du 3 Octobre 2017
Séance du 3 octobre 2017
Lire la suite En savoir plus


Actualité

SIP : Service d’Information Publique MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Comité Régional de Tourisme MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site

Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Les Associations > LE PILOU > Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’Association " Le Pilou " du 6 avril (...)

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’Association " Le Pilou " du 6 avril 2013
Version imprimable de cet article Version imprimable

Cette année, l’un des principaux partenaires financiers de l’association était représenté par Monsieur Jean-Pierre LOREDO, conseiller technique à la CAF du LOT.

Celui-ci a eu l’occasion de féliciter les membres du bureau ainsi que l’ensemble des bénévoles pour le travail effectué tout au long de l’année, mais aussi de rappeler que la CAF, qui soutient d’habitude des associations employant des salariés, a été séduite par le projet du Pilou, qui n’est, elle, composée que de bénévoles.

Il a ainsi salué la diversité de son programme d’animation locale et le dynamisme qui permet de proposer de nouvelles idées et de monter d’ambitieux projets, à destination d’un très large public. Il a enfin enjoint les membres du bureau à poursuivre leur travail, car il est désormais temps de présenter un nouveau projet à la CAF, afin que son soutien financier se prolonge pour les 4 prochaines années.

Le Président a ensuite dévoilé la programmation du festival Ségal’Arts, qui se déroulera du 31 juillet au 02 août prochain, et qui accueillera cette année encore Le Petit Théâtre de Pain pour une création inédite, mais aussi de nombreuses autres surprises.

En guise de clôture de cette assemblée, dans un moment moins formel, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées pour écouter le discours de Monsieur Vincent Labarthe, vice-président du Conseil Régional, venu lui aussi témoigner de son admiration et de son soutien pour le travail dynamique de l’association et de ses bénévoles, que seul un territoire rural est selon lui capable de produire.

Un petit film, réalisé par Anne DESTRUEL, a été projeté ensuite permettant à tous les présents de revivre l’événement 2012 de Ségal’Arts retraçant notamment l’engagement de tous les bénévoles dans une œuvre collective.

Naturellement, la soirée a pris fin en toute convivialité, autour d’un verre et de quelques agapes.

JPG - 44.7 ko

 

JPG - 31.1 ko

 

JPG - 23.9 ko
DSC00532 - Copie