Dans le cadre de son action auprès des familles, l’association Le Pilou, en partenariat avec le comité des fêtes, a proposé aux habitants de Prendeignes de profiter d’un week-end prolongé pour découvrir la superbe ville de Lyon.
24 villageois de 10 à 73 ans ont ainsi fait leurs valises et ont embarqué pour ce voyage dont la première étape fut la visite du Puy-en-Velay, avant de poursuivre la route et de s’installer au Centre International de Séjour de Lyon.
Au programme : découverte du Vieux Lyon et de ses traboules, de l’amphithéâtre romain et de la basilique de Fourvière, des quais de Saône et des nombreux murs peints qui font la renommée de la ville à travers le monde.
Le Pilou n’avait pas oublié que Lyon est aussi la capitale de la gastronomie française, et il était indispensable de lui faire honneur en se retrouvant autour d’une table d’un des bouchons qui en font la réputation. Enfin, dernière étape avant de rejoindre le Lot, la visite d’un vignoble du Beaujolais, agrémenté d’une agréable dégustation.
Au-delà de son intérêt touristique, ce voyage était avant tout une nouvelle occasion de partager des moments collectifs et conviviaux, ailleurs, autrement, en famille, entre amis, ensemble. Parce que l’association Le Pilou reste la cheville ouvrière du lien social et intergénérationnel à Prendeignes.