A la Une

Repas de la Chasse Dimanche 16 Avril 2017 19h30 à la Salle d’Animation
Les chasseurs de Prendeignes sont heureux de vous inviter au repas ...
Lire la suite En savoir plus
Compte-Rendu du Conseil Municipal du 31 Mars 2017

Lire la suite En savoir plus

Compte Rendu du Conseil Municipal du 28 Février 2017

Lire la suite En savoir plus


Actualité

SIP : Service d’Information Publique MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Comité Régional de Tourisme MIDI-PYRENEES
Visiter ce site

Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site

Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Les Associations > LE PILOU > Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’Association Le Pilou du 1 avril (...)

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’Association Le Pilou du 1 avril 2017
Version imprimable de cet article Version imprimable

A bien des égards, la journée de samedi fut riche pour l’association Le Pilou.

La matinée avait commencé par l’assemblée générale de l’association, qui fut l’occasion de revenir sur une année d’animations, de projets, de rencontres, qui font le sel de la vie sociale du village de Prendeignes.

Cette assemblée fut également le moment choisi par quelques uns de ses financeurs pour féliciter l’association et ses bénévoles.

Ainsi Vincent Labarthe, vice-président de la Région Occitanie, reconnaissait qu’il est parfois difficile d’obtenir les subventions nécessaires au soutien des initiatives locales, mais que la Région continuera malgré tout à encourager la démocratisation de la culture en milieu rural, à favoriser ce type de projet et à défendre Le Pilou.

Des propos confirmés par Jean-Pierre Loredo, conseiller technique de la Caisse d’Allocations Familiales du Lot, qui a tenu à souligner que Le Pilou fait figure d’exception dans le paysage associatif du département : elle est en effet la seule association de bénévoles à bénéficier de la prestation de service Espace de Vie Sociale. Dans ce cadre, la CAF finance le Pilou pour ce qu’elle produit de lien social et d’animations sur le territoire, tout en appréciant son action culturelle, caractéristique et indissociable de son histoire.

JPG - 83.7 ko

Afin de mettre immédiatement son discours en pratique, l’association organisait en soirée son premier repas « locavore », préparé à partir d’ingrédients locaux. Si certaines exceptions « Marco Polo » étaient tolérées pour certaines denrées telles que le poivre ou le sucre, tout le monde avait scrupuleusement respecté la règle. En conclusion une soirée distrayante et pédagogique à la fois, mais aussi la démonstration qu’il n’est nul besoin d’aller bien loin pour préparer un vrai festin !

JPG - 85.7 ko