A la Une

SOIRÉE ACCUEIL DES NOUVEAUX HABITANTS DE PRENDEIGNES
Vendredi 25 septembre 2020, le CCAS de Prendeignes organisait une soirée d’accueil des nouveaux habitants.
Lire la suite En savoir plus
Compte-Rendu du Conseil Municipal du 29/09/2020
Compte Rendu
Lire la suite En savoir plus

PROCES – VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mardi 25 août 2020
Compte Rendu
Lire la suite En savoir plus


Vidéo
Fête Votive 2019 Prendeignes
https://youtu.be/7pgYIOZGmuE
Lire la suite En savoir plus

Ségal’Arts 2019 Prendeignes
https://youtu.be/YEXHl7c0-gQ
Lire la suite En savoir plus

REPORTAGE MON PLUS BEAU VILLAGE 2018
https://youtu.be/fG4bL79x_xE
Lire la suite En savoir plus

Actualité Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site




Accueil du site > LA VIE SOCIALE > LA GENDARMERIE OFFRE UN NOUVEAU SERVICE

LA GENDARMERIE OFFRE UN NOUVEAU SERVICE
Version imprimable de cet article Version imprimable

1/ Service AGEND-ET VOUS

Depuis le 01 juillet 2020, la Gendarmerie offre un nouveau service à la population, la prise de rendez vous en ligne appelée AGEND-ET-VOUS. Ce service traite des motifs suivants : Préjudice matériel, préjudice corporel, signalement, formalités administrative, autre,...Le service de prise de rendez vous ne traite pas de situations urgentes. Ainsi, il n’est pas possible de solliciter un rendez vous sous un délai inférieur à 48 heures 00. Avant toute visite de l’usager, un militaire contactera l’usager pour faire une première analyse de la sollicitation. Un accès à l’interface pour les usagers se fait par le lien : "https://lannuaire.service-public.fr/".

2/Opération tranquillité vacances

Depuis octobre 2009, ce dispositif est mis en place par la Gendarmerie Nationale afin d’améliorer la sécurisation des résidences principales en l’absence de leurs occupants. Il est important de le rappeler à l’approche des départs en vacances d’été. Ce dispositif appelé « OTV » (Opération Tranquillité Vacances) vise à réduire le nombre de cambriolages et d’intrusions dans les domiciles durant les congés. Ainsi, avant leur départ en vacances, les résidents sont invités à prendre contact avec la brigade de gendarmerie de FIGEAC afin de leur communiquer leurs dates d’absence et leur lieu de villégiature. Ainsi informés, les gendarmes assurent des passages réguliers dans le cadre de leur service afin de vérifier l’absence d’effraction ou d’intrusion. Une page spécifique est consacrée au dispositif sur le site internet de la gendarmerie. Les particuliers peuvent ainsi télécharger un formulaire de demande à l’adresse suivante :

"http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr "

avant de le déposer à la brigade de gendarmerie de FIGEAC munis d’une pièce d’identité. Un formulaire leur sera donné à la Gendarmerie s’ils n’en ont pas en leur possession.