A la Une

VOEUX DU MAIRE POUR POUR L’ANNEE 2025
Les vœux du Maire de Prendeignes : un message d’espoir et de solidarité face aux défis actuel
Lire la suite En savoir plus
Compte Rendu du Conseil Munipal
PROCES – VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mercredi 27 novembre 2024 – 20h00
Lire la suite En savoir plus

Compte-Rendu du Conseil Municipal du 30 Septembre 2024
Procès– Verbal du CONSEIL MUNICIPAL Séance du lundi 30 septembre 2024
Lire la suite En savoir plus


Vidéo
Ségal’Arts 2021 Prendeignes
https://youtu.be/CAFbLkh4AIE
Lire la suite En savoir plus

Fête Votive 2019 Prendeignes
https://youtu.be/7pgYIOZGmuE
Lire la suite En savoir plus

Ségal’Arts 2019 Prendeignes
https://youtu.be/YEXHl7c0-gQ
Lire la suite En savoir plus

Actualité Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site




Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Festivités et Autres Animations > BON SUCCES POUR LE SPECTACLE D’ECHAPPEE BELLE SAMEDI 12 JUIN (...)

BON SUCCES POUR LE SPECTACLE D’ECHAPPEE BELLE SAMEDI 12 JUIN 2021
Version imprimable de cet article Version imprimable

L’association Le Pilou l’avait dit, alors qu’elle s’était résignée à annuler l’édition 2020 de son festival Ségal’Arts : elle serait là en 2021, avec ses bénévoles toujours aussi motivé·e·s, audacieux·ses, accueillant·e·s et optimistes. Force est de constater qu’elle tient ses promesses, et la soirée de samedi, en compagnie de l’Echappée Belle venue présenter son spectacle « l’amour en toutes lettres », en est l’éclatante démonstration.

Plus de 80 personnes se sont ainsi retrouvées à Prendeignes, attablées dans la cour de la salle d’animation, pour entendre les confidences épistolaires de fervents catholiques à l’abbé Viollet, grand spécialiste de la morale conjugale…des années 30. Un moment aussi divertissant qu’éclairant sur la condition sexuelle des femmes et des hommes de l’époque et sur le chemin parcouru depuis vers la libération des mœurs.

Cette soirée était aussi l’occasion d’annoncer officiellement les dates de l’édition 2021 du festival Ségal’arts, qui se déroulera du 30 juillet au 1er août, avec une douzaine de compagnies invitées. Une perspective des plus réjouissante pour l’association, pour ses bénévoles et pour le public qui, déjà samedi, a retrouvé avec une excitation guillerette sa place de spectateur dans l’ambiance chaleureuse des nuits fraîches prendeignoises.

JPG - 111.4 ko
-
JPG - 103.9 ko
-
JPG - 98.5 ko