Samedi, l’association Le Pilou et l’Astrolabe du Grand Figeac s’étaient associés le temps d’un soir pour offrir aux habitants du territoire un repas-spectacle inédit.
La compagnie Querida proposait le spectacle « Prévert Ever…. », un cabaret fantasque pour redécouvrir l’œuvre de Jacques Prévert et redonner toutes ses lettres de popularité à ce poète merveilleux, compagnon intemporel de notre enfance.
Ce spectacle était programmé par le service culturel du Grand Figeac.
Précédant la représentation, c’est l’association Le Pilou qui avait réuni ses forces vives et préparé un repas typiquement malgache, sous la houlette d’Ernholla Marinasy, Prendeignoise d’adoption et de ses parents Irma et Ernest.
Ce fut l’occasion de découvrir une autre gastronomie, de se réunir plusieurs après-midis durant pour participer à la préparation des différents plats selon les traditions culinaires de Madagascar, et d’en profiter bien sûr pour passer des moments conviviaux et sympathiques ensemble !
La soirée a fait salle comble en rassemblant 80 personnes autour de deux traditions qui se sont parfaitement unies et ont enthousiasmé les convives spectateurs.