La tradition de cette rencontre, proposée par le CCAS, a été respectée cette année encore ce samedi 11 novembre.
Ce nouveau rendez-vous fût riche en échanges, convivialité autour du partage et de la transmission de savoirs et savoir-faire.
Les personnes présentes ont pu écouter monsieur Jean Laporte, maire de Sabadel Latronquière, venu partager sa passion pour la culture de l’arbre, son fruit… La place du châtaignier et de la châtaigne, hier et aujourd’hui, a été au cœur de son propos.
Puis vint le temps des différents ateliers.
Il y avait de la joie, des sourires, des rires, une belle ambiance entre tous les participants autour des activités qui étaient proposées.
Les plus anciens de la commune n’ont pas été oubliés, puisqu’ils recevront à l’occasion des fêtes, de la confiture de châtaigne conçue collectivement à leur intention accompagnée de friandises.
Les réalisations culinaires à base de châtaignes ont permis de terminer l’après-midi autour d’un goûter régalant l’ensemble des participants.
Un grand merci aux différents acteurs de cette journée qui contribuent ainsi à la volonté de maintenir l’identité et le lien social de proximité au sein du village.
Cette belle journée en appellera sûrement d’autres prouvant une fois encore la volonté de tous à accepter de partager, d’échanger dans la convivialité et la complicité, au service du collectif.