Article signé La Dépêche :
Pour sa 19e édition, le festival de la rue et des champs de Prendeignes, parfaitement organisé par l’association Le Pilou, a accueilli plus de 1500 spectateurs, dans une ambiance familiale et chaleureuse .
Tous les spectacles proposés ont fait le plein de festivaliers, conquis par une programmation de qualité. Si la part belle était était donnée cette année à la comédie, aux arts du cirque et aux musiques festives, la réflexion et l’émotion n’étaient pas en reste.
"Rotofil" de la Cie Les ArmoiresPleines a proposé de manière forte la problématique de la transmission familiale d’une exploitation agricole de petite taille. Anaïs n’a pas choisi de reprendre la ferme de ses parents, elle chemine entre injonctions, joies et colères. Sa voix se mêle aux témoignages d’agriculteurs et d’agricultrices. Le constat est souvent amer, mais la force de la jeune repreneuse emportera tout .
Un spectacle coup de poing et coup de coeur, tout comme "Petits Papillons ", une magnifique et poignante histoire en fauteuil, une jeune femme valide qui évolue à ses côtés. Un ballet de danse acrobatique pour aborder le thème du handicap, la solidarité, la liberté d’agir et d’aimer.
Chaque spectacle a trouvé son public et la journée du dimanche, entièrement gratuite et ouverte aux familles, a été une totale réussite.
Après les chansons du bouillonnant Karaoké animé par la Cie Les Boudeuses le samedi soir, "Le Cabaret plus petit du monde" a mis le feu avec ses rythmes endiablés et ses jongleries de haut vol, avant que le one man show délirant de la Cie Immo ne vienne clôturer cette belle farandole de spectacles.
Les concerts gratuits de Groove Factory et de Volante Loco ont donné de furieuses envies de danser et ont été des armes à euphorie massive.
Comme toujours, Ségal’Arts a mêlé de précieux moments de rire, de découverte, d’émotions, d’échange et de partage . On a hâte d’être à l’année prochaine pour fêter les 20 ans de ce festival atypique et porté par une belle éthique .